samedi 30 juillet 2011

Bienvenue à Gattaca

Bienvenue à Gattaca, un film à voir !

Le film
Réalisé par Andrew Niccol .
Casting (acteurs principaux) : Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law.
Sortie : 1998
Genre : Science fiction.
Durée : 1h46.
Notre note : ★★★★★

Avis


C'est dans un cadre scolaire que j'ai été amenée à voir ce film ! Je ne suis absolument pas déçue de l'avoir vu. Bienvenue à Gattaca est une contre-utopie et veut montrer les revers - l'envers du décor - lorsqu'on cherche à obtenir un monde parfait. Il est question dans le film de sélection génétique, l'accouchement ordinaire n'est plus d'actualité et les nouvelles technologies font de la naissance un moment marketing.  Qui veut un bébé en accessoire de mode ? Bien sur, ceci n'est pas abordé de cette manière dans le film mais le fait de sélectionner le meilleur pour avoir une progéniture parfaite peut nous y faire penser. Un monde où pas un cheveux dépasse, où chacun pousse ses limites peut se révéler être un cauchemar. Une belle leçon, ce film très émouvant -disons le vous pourrez verser quelques larmes - est à voir.

Je vous le conseille vivement !
Julie
***







1 commentaire:

  1. je pense que vous avez raison en disant
    celat,votre cmentaire ma bcp aider pour ma disertation

    RépondreSupprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King