dimanche 23 octobre 2011

Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Il est vrai qu'il existe pas mal de chroniques sur Hush, Hush par exemple celle de Viviane sur le blog même.





Les anges déchus, tome 1 : Hush, Hush

Un amour interdit au cœur d'une guerre millénaire.
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.
***

Hush, book 1 : Hush, Hush, éd. pocket jeunesse 2011, 377 pages
___
Dès l'instant où j'ai commencé Hush Hush, j'ai été absorbée, conquise de part l'écriture et l'univers frais qu'il m'offrait. J'aurais tendance à le (l'univers) qualifier de nouveau mais certaines similitudes avec d'autres livres (je pense notamment à la saga Twlight) m'en empêchent. Toutefois, lorsque je lis un livre, j'essaye d'oublier toutes mes autres lectures afin de réellement me plonger dans l'univers et de ne pas faire de comparaisons, d'assimilations avec d'autres bouquins. C'est pourquoi je n'insisterait pas sur le fait que c'est du déjà vu (je ne le pense pas ^^) et ce quelque soit le bouquin. Chaque livre est unique. J'avais beaucoup d'attentes et en cela Hush Hush a été un vrai coup de cœur car je n'ai pas été déçue !

Le roman arbore une magnifique couverture : une photographie (montage ou autre ^^) essentiellement noire et blanche où est représenté un ange dans une position assez révélatrice sur le destin de celui-ci. Quelques plumes, rouges, tombes dans le même mouvement que le personnage. Cela nous donne un premier aperçu de ce qui nous attend et donne envie de se plonger dedans, non ?

Nora est une adolescente ayant perdu son père d'une façon assez horrible puisqu'il a été assassiné. Elle vit donc avec sa mère (peu présente en raison du travail qu'elle occupe pour garder la maison) dans une maison éloignée de tout, vraiment tout. Avec son amie Vee, Nora entretient une relation très forte qui n'en démord pas ! Les deux complices, qui sont rédactrices pour le webzine, sont assises l'une à côté de l'autre en cours de biologie mais le Coach (professeur de biologie à ses heures perdues ?) fait un nouveau plan de classe et Nora se retrouve aux côté d'un élève discret avec qui elle n'a jamais parlée : Patch.

Les personnages du roman sont très attachants. Nous avons Nora, l'héroïne et son acolyte Vee. Ces deux là sont vraiment incroyables. Leur relation, c'est du solide ! Nora mais un peu de côté les éléments d'une fille parfaite, elle est décrite comme étant simple et cela est accentué par la présence de Marcie Millar. Vee non plus n'est pas un top modèle, elle a du caractère qui est un peu gâché par sa naïveté ? On apprécie aussi Vee pour son régime assez particulier. Nora et Vee se retrouvent parfois dans des situations comiques et on ne s'en passe pas ! Mais, cela n'exclut pas la présence de scènes angoissantes et marquante (je pense notamment à la fin du récit). N'oublions pas les autres personnages ! Voyons Patch un garçon mystérieux qui en connait assez sur Nora pour lui faire peur. Le jeune homme a un comportement spécial qui ne manque pas de se faire remarquer (avez vous vu ces sourires ?). Au delà de ça, il est drôle à sa façon et j'ai bien aimé ce côté de sa personnalité (pleins de passages en tête). Il y aussi Elliot et Jules, deux élèves d'un lycée pour des gens aux revenus plus que modestes et Dabria, la nouvelle psycologue du lycée qu'on a tendance à oublier. Un panel de personnage avec qui nous partageons une histoire pleine de rebondissements (pour ma part) !

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois en lisant Hush, Hush et je l'ai lu assez rapidement (certes à mon rythme ). On rencontre, à la lecture du roman, toutes sortes de sentiments, émotions, ce qui est vraiment appréciable et rend compte du talent de l'auteure, Becca Fitzpatrick. Tout est lié et bien ficelé comme j'aime le dire. Ce qui a été aussi un bon point, c'est qu'au fil des pages, surtout vers la fin, j'ai été surprise. Effectivement, je n'avais pas pensé à certaines choses (ce qui fait de moi une mauvaise enquêtrice ^^) que ceux qui l'ont lu comprendront.

Heureusement pour moi, Hush, Hush était le premier tome d'une trilogie, il y a donc deux autres tomes des Anges déchus et j'ai hâte de les lire. Il y a d'ailleurs un extrait de Crescendo, le second tome à la fin de Hush, Hush. Mais, pas besoin d'attendre puisqu'il est déjà en vente :)

Au final, je conseille vivement cette lecture qui s'est trouvé être un véritable coup de cœur et qui m'a déçue en aucun point !


Julie

7 commentaires:

  1. J'étais sûre que tu allais aimer ;) Hush, Hush a tendance à faire l'unanimité... et bien sûr, Patch n'y es pour rien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'ai adoré ! Merci :)
    Il est super quand même ce petit Patch, un comique assuré XD
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ah le sourire de Patch... Ça, pour l'avoir vu, je l'ai vu ! xD
    Hush Hush est également un gros coup de cœur pour moi, je suis contente que tu es aimé. ^^
    Quand prévois-tu de lire la suite ? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un agréable moment lors de la lecture de ce roman et puis Patch est un personnage assez charismatique qui m'a plus dès les premières pages ! Coup de coeur, tout comme le second tome ;)

    RépondreSupprimer
  5. Liphéo : XD LE sourire qu'on a vu en lisant ... ^^ Eh bien le plus tôt possible sera le mieux >< mais avant un petit tour à la librairie pour l'acheter ! Tu as lu Crescendo ? (j'ai pas vu de billet dessus sur ton blog).

    Alexandra : De même c'était un réel plaisir de le lire. Ça me donne envie de lire ce second tome :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi eu un coup de coeur pour ce premier tome !

    Un délice à lire, ce bouquin ! =D

    RépondreSupprimer
  7. @ Laura : Et comment ! As tu lu la suite ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King