Sur une île au large de Cherbourg, un vieil homme et une jeune fille vivent isolés, entourés de serviteurs et de gardes du corps, à l'abri de tout reflet ; en aucun cas Hazel ne doit voir son propre visage. Engagée pour soigner la jeune fille, Françoise, une infirmière, va découvrir pourquoi Hazel se résigne aux caresses du vieillard. Elle comprendra au prix de quelle implacable machination ce dernier assouvit un amour fou, paroxystique... Au coeur de ce huis clos inquiétant, Amélie Nothomb retrouve ses thèmes de prédilection : l'amour absolu et ses illusions, la passion indissociable de la perversité.
Éditeur :
Le livre de poche
Pages :
189 (écrit gros)
189 (écrit gros)
Prix :
4,50€
Ce livre d'Amélie Nothomb est une lecture que j'ai dû lire au lycée.
Mais c'est quand même avec envie que je me suis plongée dans ce roman qui m'a d'abord intrigué par son résumé, puis par sa couverture.
J'ai été aussi attirée par ce livre car l'histoire se situe dans notre petit coin de Normandie là où justement, j'habite !
Passons dès maintenant au résumé. Je vais quand même éviter de trop vous en dire vu que c'est un livre basé sur le suspense et je tenterai plutôt d'aiguiser votre curiosité par des questions. Comme vous le savez déjà si vous avez lu le résumé, Françoise est une jeune infirmière qui a été recrutée pour soigner le propriétaire de l'île de Mortes-Frontières (bien peu accueillant comme nom, n'est-ce pas ?).
Pourquoi celui-ci précise-t-il qu'il recrute seulement des femmes jeunes qui ne portent pas de lunettes ?
Pourquoi donc sont-elles précautionneusement fouillées avant leur départ sur cette île mystérieuse?
Pour quelle raison le vieux propriétaire cache- t-il l'existence de la jeune Hazel et quelle est leur véritable relation ?
Un livre qui au risque de me répéter est rempli de suspense.
Pour tout vous dire il m'a tellement préoccupé et accaparé que je l'ai lu en une journée malgré le travail.
Je vous déconseille fortement cette attitude aux risques de quelques contrôles surprises... un vrai cauchemar.
La seule chose qui m'a profondément déçu, ce sont les deux fins. Eh oui ! Il y a effectivement deux fins des plus différentes ! J'aimerais à ce propos que vous me donniez votre avis si vous l'avez lu !
Pour finir, deux trois mots pour définir ce roman : " étrange ", effrayant " et "énigmatique".
Je vous le conseille vivement.
Viviane
J'ai appris récemment que ce livre allait peut-être être adapté en film par Marco Tullio Giordana.
Oui, je suis d'accord avec toi, Viviane c'est un bon livre je l'ai lue plusieurs fois, mais je n'ai pas trop aimée les deux fins, j'aurais préféré ne pas les avoir lues car elle mon gâché un peu le livre. Je conseil de ne pas lire les deux fins, mais sinon j'ai bien aimé car il y avait beaucoup de suspence et j'avais envie de savoir comment ça allé finir
RépondreSupprimerC'est vrai que les deux fins sont un peu décevantes.
RépondreSupprimerViviane
Amélie Nothomb est une auteure que j'adore!
RépondreSupprimerJ'espère que tu en liras d'autres avec plaisir.
J'en lirai d'autres, ça c'est sûr ! Je les posterai bien évidemment sur le blog.
RépondreSupprimer