dimanche 28 août 2011

Magyk, livre trois : La Reine maudite de Angie Sage

Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik, l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique rein Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...

Le livre

Titre original : Septimus Heap Book Three : Physik
Informations : Traduit de l'anglais par Nathalie Serval. Les chapitres sont nommés et illustrés.
Nombre de pages (notées) : 445.
Nombre de chapitres : 49.
Note attribuée au roman : 9/10 un roman surprenant en tous point !
Compléments : Au début, on trouve une carte précise du château (eh oui, c'est là la magie de la saga qui propose une carte différente pour chacun des romans !) et à la fin « Deux ou trois choses bonnes à savoir sur... » qui nous apporte pleins d'éléments supplémentaire sur l'histoire.

Avis

Une fois de plus, je m'apprête à vous livrer ma sentence sur un des romans de la saga Magyk. Celui-ci n'est autre que « La Reine Maudite ». Ce troisième tome me paraît différent des autres bien que l'écriture toujours aussi appliquée et poétique soit présente. Je pense que le 'malaise' que j'ai pu ressentir provient du passage où Septimus passe les portes du temps (par le miroir magique) mais allez savoir pourquoi, tout s'est éclairé par la suite. Je l'ai trouvé aussi sympathique et travaillé que les autres surtout lorsque les personnages se retrouvent cinq cent ans plus tôt et que le langage n'est pas tout à fait le même. D'ailleurs, cela peut être dérangeant de lire l'ancien langage, pour ma part je l'ai trouvé à portée de main. Pour toujours plus de précisions et de lecture, à la fin nous avons « deux ou trois choses à savoir sur... ». Et dans la continuité des autres tomes on retrouve une couverture correspondant à la lecture … mais je m'arrête ici sur ce point car c'est à vous de découvrir ce que représente la couverture. A bientôt pour la critique de La quête ! Bonne lecture.
N'hésitez plus, posez vos questions et mettez vos impressions sur le livre en commentaire.
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King