dimanche 28 août 2011

Magyk, livre quatre : La Quête de Angie Sage

Merrin Mérédith est de retour avec les pires intentions, tandis que Tertius Fumée, un fantôme colérique, assiège la tour du Magicien ! Quant à Nicko, le frère de Septimus, il reste introuvable, prisonnier quelque part dans le passé. Pour le sauver, Septimus doit pénétrer dans la maison où tous les temps se rejoignent. Engagé malgré lui dans la quête périlleuse dont personne n'est jamais revenu, Septimus est en grand danger. Ses ennemis veillent, décidés à profiter du moindre faux pas...
Résumé de la quatrième de couverture

Le livre

Titre original : Septimus Heap Book Four : Queste
Informations : Traduit de l'anglais par Nathalie Serval. Les chapitres sont nommés et illustrés.
Nombre de pages (notées) : 476.
Nombre de chapitres : 49.
Note attribuée au roman : 9/10 une continuité plus que sympathique !
Compléments : Une carte, au début, représentant la maison des foryx et « Fins et Commencements » pour plus d'informations sur les personnages du roman.

Avis
C'est un réel plaisir ce quatrième tome de Magyk ! Surtout lu à la suite de « La reine Maudite ».  Même si j'ai trouvé l'action un peu longue à commencer je n'ai pas été déçue de cette aventure, loin de là ! 
Une fois de plus nous avons le droit a une aventure superbe et pleine de rebondissements. Tout est relié comme je l'ai abordé pour les tomes précédents. Ainsi, dans ce tome Angie Sage nous révèle un peu plus d'informations sur l'univers de Magyk. La maison des foryx dont le nom dissimule un endroit connu de peu de gens est l'objet de l'attention de Septimus et Jenna qui tentent de retrouver leur frère. Moustique prend peu à peu de l'importance et dans La quête, il se révèle être un gamin courageux. Mais nos héros ne pourraient pas se passer d'obstacles. Et Merrin est bien décidé à 'détruire' Septimus - il n'y a pas que lui d'ailleurs. Toutefois on peut compter sur des nouvelles têtes qui font leur apparition dans ce tome, je pense à Ephaniah Grèbe que je vous laisse découvrir ... Au delà de l'écriture assez poétique et superbe d'Angie Sage - que j'avais déjà souligné - j'avais oublié de mentionner qu'on trouvait, dans les romans de la saga Magyk, de l'humour, notamment dans celui-ci - n'est-ce pas Moucheron ? 
J'avais aussi hâte de découvrir à quoi correspondait la couverture du livre, maintenant c'est chose faite ! Décidément, je crois que je suis fan de cette saga qui est vraiment Magyk ;) !
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King