dimanche 2 octobre 2011

Nés à minuit de C.C. Hunter

TOME 1 : Attirances

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

***
 shadow falls, born at midnight, éd. Michel Lafon 2011, 399 pages - 15€95
___
Voilà quelques temps que je n'ai pas publié une chronique et j'en suis désolé. Aujourd'hui, je vais tenter de me rattraper avec une nouvelle chronique qui portera sur le roman de C.C. Hunter, Nés à minuit.

Avant tout, je remercie infiniment les éditions Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir le roman.

Vous l'aurez surement constaté mais le livre a une couverture somptueuse, je suis totalement conquise, avec ces nuances de violets et une ambiance assez mystérieuse.

Commençons cette chronique sans perdre un instant … L'histoire en elle même est assez originale (en tout cas il me semble n'avoir jamais lu quelque chose de semblable, toutefois je n'exclus pas qu'il en existe). On retrouve Kylie, le personnage principal, une jeune fille de dix sept ans un peu perdue, ayant divers problèmes familiaux par exemple. Kylie est en proie a une crise d'identité et ne parvint pas à croire ce qu'on lui annonce à son arrivé à la colonie. Sa vie est un capharnaüm et rien ne s'arrange cela va même de pis en pis car les découvertes qui ne cessent de l'assaillir sont déstabilisantes surtout que l'adolescente est fragile suite à la mort de sa grand-mère. Pour l'accompagner dans sa quête (eh oui, je tâche de ne pas trop en dire), elle peut compter sur Della et Miranda aux caractères bien trempés mais aussi sur Helen, plus discrète, Holiday et deux jeunes hommes …

Au début, j'ai eu un peu de mal à me laisser entrainer dans l'univers mais le problème a été très vite réglé, je me suis attachée aux personnages et je n'ai plus lâché le livre. J'ai toutefois remarqué, et ce dès les premières pages, que l'écriture était assez familière mais cela correspondait bien aux personnages.

C'est assez différent que ce que j'ai pu lire dans la mesure où Kylie cherche son identité et est bouleversées par des découvertes, les unes après les autres. Ne prenez pas ça comme si le livre était pathétique, car il ne l'est pas ! Il y a des scènes très amusantes, qui vous donnent le sourire. Je note que le suspens est tenu jusqu'au bout, il y a quelques retournements de situations, disons que l'on s'attend pas à certaines choses et je trouve que c'est un très bon point. Également, on est souvent amenés à ressentir la même chose que Kylie car l'identification à l'adolescente est presque automatique puisqu'on découvre tout en même temps qu'elle.

Ne parlons pas de Nés à minuit sans faire intervenir le triangle amoureux, le trio amoureux, appelez le comme bon vous semble, l'important c'est que l'on se comprenne. En effet, nous avons l'agréable surprise de découvrir un trio amoureux et Kylie est bien entendu au centre des attentions (les prétendants ne manque pas ?). En même temps, le titre est assez révélateur : Attirances. D'ailleurs, au fil de la lecture, j'ai vraiment pensé au titre ! Heu … allez, soyons fous, je suis team Lucas ! (seule au monde ?) Et puis, la couverture très jolie soit, mais aussi révélatrice du décor … (zut j'espère que je ne vous en ai pas trop dit).

Voilà, je crois avoir dit pas mal de choses. Et pour conclure le tout, je vous le conseille, si vous êtes en manque de trio amoureux par exemple. C'était vraiment une bonne lecture, très entraînante avec une bonne intrigue.

Ce roman est le premier tome d'une trilogie et il est sortit le 29 Septembre en France. Et qui dit trilogie dit deuxième tome … mais l'attente risque de paraître longue. En tout cas, je me ferais un plaisir de lire le second tome surtout qu'à la fin du premier tome, nous avons à notre disposition de quoi assouvir notre attente en quelque sorte, puisqu'il y a un extrait du tome à venir !


page internet - page facebook


Julie

9 commentaires:

  1. Celui-ci est dans ma PAL, je l'avoue, j'ai craqué sur la couverture lol. En tout cas, je me le note pour plus tard, quand je serais de nouveau en phase "midinette". :p
    Merci, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ? Elle gère cette couverture n'empêche ! :D Bonne lecture ! J'ai hâte de voir ton avis

    RépondreSupprimer
  3. super site, j'adore. Tu m'a donner envie de lire le livre, ça a l'aire super. ^.^

    RépondreSupprimer
  4. Merci, oui je confirme ! J'ai hâte de lire la suite. Je te le conseille :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ce premier tome très prometteur, ce fut une belle découverte et je compte très certainement lire le tome 2 lorsqu'il sortira.

    RépondreSupprimer
  6. Sa y est, je suis en plein dedans ! Pour l'instant, ça me plait ! :) Les personnages sont vraiment pas mal, et l'humour est excellent. ^^

    RépondreSupprimer
  7. @ Laura : Je suis également de ton avis ! Il reste plus qu'à patienter :D
    @ Liphéo : Cool :) Bonne lecture alors ! Ce n'est pas le début que j'ai préféré mais je te laisse découvrir ça ^^ Compte sur moi pour lire ton avis une fois qu'il sera en ligne :D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette série et c'est vrai que les couvertures sont superbes. Toutefois ce n'est pas une trilogie puisqu'il y a 5 tomes dans la série. le dernier sort le 30 avril en anglais et C.C. Hunter a aussi écrit un livre sur Della et sa transformation qui est paru en anglais le 15 mars dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est pas une trilogie, merci de la précision. Je pense qu'à l'époque je ne le savais pas ^^ Tout ça est bon à savoir et je me réjouis de poursuivre la lecture de cette série !
      Bonnes lectures

      Supprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King