mercredi 16 novembre 2011

Top Ten Tuesday n°1

Cela faisait quelques temps que je voyais un peu de partout ce rendez-vous : Le Top Ten Tuesday. Je sais que nous ne sommes pas mardi mais j'ai découvert aujourd'hui le thème du mardi de cette semaine et donc je vais faire le premier top ten tuesday du blog :)

Ce rendez-vous consiste à faire un top 10 à partir d'un thème littéraire défini. Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog de Iani qui a repris en français le concept de The Broke and the Bookish.

___
Le thème de la semaine :
Les 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie (ou passer la nuit !)
Un thème qui m'a bien fait sourire ^^ Pour ce premier rendez-vous, je vais malheureusement pouvoir faire qu'un top 5... Mais promis, je serais au top la prochaine fois !
___

1. L'incontournable Jacob Black de la saga Twilight !
J'avoue être un peu influencée par le film mais le personnage du livre m'a subjuguée !

2. Patch, le petit Patch de la saga Hush Hush !
Rien qu'au premier tome, j'ai succombé au charme très original de cet ange...

3. Jack, le séduisant personnage de Saba. Ange de la mort
Son humour et son charisme, il a vraiment tout :D

4. Lucas de Nés à minuit !
Tout aussi charmant que les précédents personnages. En espérant le retrouver dans le second tome car Dereck est aux premières loges et profite bien XD

5. Ky et son histoire touchante dans Promise !
Je l'ai trouvé un tant soit peu romantique ^^

___
N’hésitez pas à mettre un lien vers votre top, je le rajouterai sur le billet ;) A bientôt pour un nouveau Top Ten Tuesday !

5 commentaires:

  1. Patch, Ky et Jacob, que je comprends ces choix ! :D
    Je ne connais pas les deux autres par contre, mais je vais peut être me laisser tenter par les livres pour découvrir qui ils sont ;P

    RépondreSupprimer
  2. @ Clairdelune : ^^ J'ai vraiment bien aimé le fait de faire un classement :D Je serais curieuse de voir le tien :)

    Je t'encourage à lire Saba. Ange de la mort, c'est une perle ! ^^ Nés à minuit est aussi un beau livre, et on a un trio amoureux ! Au début j'avais eu du mal à entrer dedans mais au fil de la lecture j'ai été conquise.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une Team Edward donc j'ai mis ce dernier. J'ai bien pensé à Ky...mais comme je n'arrive pas à choisir entre lui et Xander ^^. Patch m'avait bien plu aussi.

    RépondreSupprimer
  4. On a Jacob en commun !!! Mais j'ai mis Edward aussi !!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Elizabeth-Bennet : Même si je suis plus Jacob, j'ai aussi apprécié le personnage de Edward ^^ donc rien à craindre on va pas se battre XD. Pour ma part ce qui m'a fait choisir c'est un peu son côté romantique et aussi dangereux, c'est un rebelle mais à sa façon. Il a son charme :) Et Patch ... :D

    @ stephy21 : Jacob !!! lol Influencée par le film ? Ou non ?

    Mais dites moi puisqu'on parle de Twilight, vous allez voir le dernier film ? Ou peut être est-ce déjà fait ?

    Merci et bon week end ! ;)

    RépondreSupprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King