Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée.
Titre :
Opération Angel
Éditeur :
Le livre de poche Jeunesse
Pages :
537
Prix :
6,50€
Deuxième tome : Objectif liberté
Imaginez! Une jeune fille de quatorze ans enlevée à la naissance par des hommes en blouses blanches qui ont fait pleins d’expériences atroces sur elle. On lui a implanté des ailes et fait subir de nombreux tests pour évaluer ses capacités. On l'a enfermée dans une cage et "les blouses blanches" l'ont traitée comme un cobaye.
Puis elle s'est enfuie avec d'autres "mutants" ailés mais sa vie n'est pas devenue un rêve pour autant.
Chaque jour elle redoute l'arrivée des Erasers. Qui sont-ils ? Des hommes qui peuvent se transformer en loup, ils n'ont aucune pitié... Elle vit dans une maison isolée avec les rescapés qu'elle nomme "ses frères et sœurs". Commençons à les décrire du plus petit au plus grand grand. La plus petite s'appelle Angel, elle est la préférée de Max. Elle ressemble......à un ange. Étrange coïncidence vous ne trouvez pas ? Puis il y a Gazzy, le frère d'Angel et celui que je considère comme le plus drôle. Nudge quant à elle est un véritable moulin à parole, une pipelette ambulante si vous préférez. Ensuite il y a ce pauvre Iggy qui a perdu la vue dû à une expérience qui a mal tournée, elle était censée lui donnée une vue plus précise. Il est très bon cuisinier et expert en explosifs.
Presque du même âge que Max, Fang est un jeune garçon qui, au contraire de Nudge, ne parle pas du tout, ou rarement. Un comportement sombre, mystéreieux et très sarcastique.
Et pour finir, notre fameuse héroine du nom de Maximum Ride, surnommée Max, elle est le chef de la bande d'où sa mauvaise habitude d'être toujours sur les nerfs.
Ok, je crois que j'ai fait le tour !
Pour conclure, Opération Angel déborde d'humour, d'action et d'adrénaline. Pour tous et toutes, je vous le conseille !
Viviane
Très intéressant ! :) J'avais déjà entendu parlé de cette saga il y a peu, et je vais peut-être me lancée un de ces quatre ! (Surtout que j'adore les couvertures...*siffle*)
RépondreSupprimerA bientôt ! ^^
La couverture est superbe ;) Et ta chronique donne envie !
RépondreSupprimerC'est vrai que la couverture est bien, mais l'histoire la vaut largement ! Pour passer de bons moments ;). Salut !
RépondreSupprimer