mardi 17 avril 2012

Hex Hall (1) de Rachel Hawkins

Hex Hall (1)



Vous êtes sorcière ? Loup-Garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous. 
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
***
Hex Hall, éd. Albin Michel (wiz) 2010, 299 pages - 13€50
___

Ayant envie de changer de registre, je me suis plongée dans le premier tome de Hex Hall de Rachel Hawkins. Une lecture très plaisante que j'ai dévorée !

L'immersion dans le monde de la sorcellerie se fait peut à peu. En effet, lors du bal du lycée Sophia Mercer alias Sophie use de ses pouvoirs pour venir en aide à une camarade mais le sort utilisé n'est pas de toute discrétion et Sophie est contrainte d'aller à Hex Hall, une école de Prodigium. Là bas, elle apprend et découvre ce qu'elle est vraiment, c'est-à-dire une sorcière. Loin d'être très sociable, Sophie rencontre malgré tout Jenna, la seule élève vampire avec qui elle partage sa chambre et devient amie. Il y a aussi ce charmant et inaccessible sorcier, Archer, que Sophie remarque dès le premier jour à Hex Hall car elle doit faire face à un événement inattendu.

Côté personnage, nous en avons une multitude et on s'y habitude aisément. Sophie n'évolue pas ou très peu dans le roman et on peut avoir l'impression qu'elle est maladroite mais elle a une raison valable : son ignorance. La relation qu'elle entretient avec sa colocataire Jenna change au fil du roman du fait que celle-ci soit un vampire... mais Sophie n'imagine pas ce qu'elle est à ce moment. Comme tout roman du genre qui se respecte, il y a les méchants. Dans celui-ci les méchants prennent la forme de jeunes sorcières éblouissante : Elodie, Chaston et Anna. Elodie est sans doute celle que crains le plus Sophie car elle est en couple avec Archer. Cependant, les jeunes filles ne vont pas se détester tout au long du roman car leur relation va être affectée par des évènements inattendus.

Le roman m'a plu dans l'ensemble et l'inattendu m'a fait progresser à tout allure. Néanmoins, c'est la relation, qui est apparu vers l'arrivée de Sophie à Hex Hall, entre celle-ci et Archer qui m'a convaincue. L'écriture reste simple et agréable.

Pour finir, je peux vous conseiller ce roman qui pourra faire l'effet d'une coupure par sa légèreté. On se plonge facilement dans Hex Hall et avec une curiosité telle que la mienne, on veut lire la suite !

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce livre ! C'est une lecture agréable :) J'ai hâte de voir ce que tu en as pensé !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Une lecture très pimpante ^^ que j'ai dévorée :) Une chronique qui sera positive bien entendu (j'ai comme l'impression que tout me conviens ^^)
      Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. J'avais bien apprécié ce 1er tome et le tome 2 est encore meilleur. Tu devrais te régaler ! La relation entre Archer et l'héroïne est un gros point fort, elle occupe d'ailleurs une place majeure dans l'histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux :) Oui ça m'a beaucoup surprise moi qui m'accrochais à leur romance... enfin ça devrait évoluer dans le tome suivant tout ça ^^
      Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King