lundi 20 août 2012

Vérité première : T1 de Dawn Cook



Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

Comme son père, Alissa est attirée par la Forteresse légendaire. Voilà plus de dix ans qu'il est parti et il n'est jamais revenu... Un matin, Alyssa doit plier bagages suite aux révélations de sa mère au sujet de son père et des fameux gardiens...Accompagnée de Serre, sa jeune crécerelle, elle doit trouver la Forteresse dont son père lui a parlé et étudier la magie... En chemin, elle fait la rencontre de Strell, un jeune homme qui est originaire des Plaines ainsi que de la célèbre famille de potiers Hirdune. Ensemble, ils font route en
direction de la Forteresse ne sachant pas encore quels terribles secrets elle renferme. C'est une relecture que j'ai tout de même fort apprécié. Dawn Cook écrit d'une écriture fluide et simple qui rend la lecture des plus agréable. Les aventures s'enchainent et  l'auteure nous tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages. C'est un roman que je relirai surement un nombre incalculable de fois et dont je ne me lasserai jamais. Une vraie escapade qui vous permettra de vous évader tout au long de votre lecture. je le conseille vivement car cette saga est un véritable coup de coeur !

Viviane 

4 commentaires:

  1. Il est vraiment très bien ! Je pense qu'il peut te plaire.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'il a l'air plutôt tentant ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes milady préféré !

    RépondreSupprimer

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King