mardi 10 avril 2012

Fabrice Mazza & Henri Loevenbruck nous proposent Sérum

N'avez-vous jamais entendu parlé de Serum ? Voici un billet qui vous permettra de rattraper votre retard (s'il existe bien sur).

CATÉGORIE : POLICIER - THRILLER

Avant tout, il est préférable d'avoir les clés en main : http://www.serum-online.com/



Nous avons ici la couverture du premier livre de la saison 1 de Serum... Aurais-je oublié de vous dire que cette série est singulière et qu'elle sera composée de plusieurs saisons, chacune regroupant environ six livres ? Vous voilà informés à présent !
Le site (lien ci-dessus) vous permettra d'avoir une vision plus réelle ou plus complète de l'univers. Vous trouverez aussi des musiques pour accompagner les passages du livres, créées par Henri Loevenbruck et les éditions J'ai Lu.

Premier épisode disponible depuis le 28 mars 2012 (6€)
Deuxième épisode prévu pour le 25 avril 2012

L'histoire
Arthur Draken est un psychiatre spécialisé dans la thérapie par l’hypnose. Son secret : un sérum facilitant l’induction hypnotique, qui lui permet d’accéder aux strates les plus enfouies du subconscient de ses patients. Sa méthode : filmer les séances pour décrypter par la suite les images symboliques cachées dans le discours des sujets.
Un jour, il tombe sur le cas le plus difficile de sa carrière. Une jeune femme, Emily Scott, reçoit une balle en pleine tête et devient amnésique. Quand Draken tente de fouiller sa mémoire, il découvre qu’Emily semble connaître des détails troublants sur un drame qui ne s’est pourtant pas encore produit… Un drame qui pourrait changer l’avenir de la planète.
Le psychiatre le sait : s’il veut empêcher cette catastrophe, il ne lui reste que quelques jours pour décoder le terrible secret enfoui dans la mémoire de cette femme. Avec l’aide de son amie Lola Gallagher, détective de Police au NYPD, il va devoir décrypter les treize cassettes vidéos sur lesquelles il a enregistré les séances d’hypnose d’Emily… Y arrivera-t-il à temps ?

Le mot de la fin : Hâte de voir tout ça ! Le premier roman est en cours de lecture et déjà, j'accroche :)

La page facebook

Source : éd. J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. » Stéphane King